REUNION ! Association parents d'élèves

Une réunion aura lieu le 26 novembre à 20h00 au siège de la FCPE53 (place Augustine Fouillée à Laval) pour échanger des informations, des astuces et des moyens entre Associations de parents d'élèves.

APE

Parmi les points qui peuvent être abordés, selon les attentes exprimées :

- Quels sont les droits des APE ?
- Comment tonifier mon association ?
- Comment diversifier mes actions pour recueillir des fonds ?
- Comment obtenir des financements/subventions ?
- Quelles autres actions mettre en place autour de la parentalité ? De la co-éducation ? Du vivre ensemble et de la convivialité ?
- Peut-on imaginer des prêts/locations de matériel entre APE ?
- Présentation rapide de la FCPE et de notre partenaire la Ligue de l'Enseignement (voir brochure en pièce jointe) : quels avantages pour les APE ?
- ... et toutes les autres questions qu'on peut se poser pour faire vivre nos associations !
ligue
Les parents qui seraient dans l'intention de monter une association de parents sont naturellement les bienvenus !

inscription

Ces événements sont gratuits et ouverts à tous les parents concernés. Si vous êtes représentant ou association de parents d'élèves, n'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !

Si vous souhaitez participer à l'une ou l'autre de ces soirées, merci de nous l'indiquer par retour de mail afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Si vous êtes intéressés par nos propositions mais qu'elles ne correspondent pas à votre agenda ou qu'elles se trouvent trop éloignées de votre domicile, n'hésitez pas à nous en faire part : nous sommes volontaires pour organiser d'autres sessions en d'autres lieux, en fonction des besoins.

Pour toute question : 02 41 69 17 91. Nous sommes présents les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30. Au besoin, n'hésitez pas à laisser un message.

Bien cordialement,

Geoffrey Begon, chargé de mission pour la FCPE53